Règlement RPG

Aller en bas

Règlement RPG

Message  Directeur le Mar 13 Avr - 10:49

.
    Les règlements sont toujours une source d'emmerdes, surtout pour les élèves de Coates. Mais puisqu'il faut en parler, abordons celui-ci sans plus tarder.

    Tout d’abord, les groupes : simples, au nombre de trois - Normaux, Dégénérés, profs. Tout simplement parce qu'il en faut peu pour cataloguer un élève. « Est-il comme nous? » est la question récurrente.

    Maintenant, les pseudos : ils sont composés du prénom et du nom de famille, pour les élèves (ex: Caine Soren); ou bien du surnom sous lequel ils sont le plus connu (ex: Bug) Les professeurs devront voir leur nom précédé de Mrs, Mr ou Miss.

    /!\ Les prénoms doivent être anglais ou américain, de préférence. Si ce n'est pas le cas, précisez l'origine du prénom dans la fiche de votre personnage.
    Évidemment, les pseudos comme ‘Bogoss-du-45’ ou ‘b€st4h_X’ ne sont pas autorisés. Nous sommes sur un forum RPG, pas sur un Chat ou un forum graphique.

    Venons-en au langage dans les RP : l’écriture SMS (ex : ‘mdr je tème 4 LOL’) est strictement interdite ! De même que les smileys (ex : ‘XD’ ‘=D’), ils ne sont autorisés que dans le flood. On a droit en revanche à quelques icônes (ex : ‘♥️’ ’☼’ ‘♠️’) dans les RPs.

    • Pour garder un niveau correct, nous vous demanderons d’écrire environ 500 mots (soit environ 25 lignes). Si vous faites plus, ce n'est évidemment pas un problème ^^

    Voici quelques exemples pour ceux qui débutent en RPG et souhaitent des conseils :

    • Pour les actions ou descriptions, mettez-les en Italique ou laissez telle qu’elles.
    Ex :
    Sans pitié, le prof frappa le crâne de l'élève endormi sur sa table.
    Sans pitié, le prof frappa le crâne de l'élève endormi sur sa table.

    •Les paroles sont mise entre « » ou précédées d’un - .
    Ex :
    « Une heure de colle, ça vous dit ? »
    - Une heure de colle, ça vous dit ?

    •Pour les pensées, rédigez-les comme vous le voulez, du moment que l’on comprend qu’elles ne sont pas dites à voix haute.
    Ex :
    *J'aimerais pioncer en paix. Connard de prof.*
    « J'aimerais pioncer en paix, pensa-t-il. Connard de prof.»
    Etc..

    Bien sûr, ces modèles ne sont pas exhaustifs - du moment que votre RP est compréhensible, votre imagination est libre de tout !

    • Tous les registres sont acceptés (soutenu, familier...). Après tout, nous nous trouvons dans une maison de redressement.
    • Que vos RPs soient au présent ou au passé, cela importe peu du moment que vous ne passez pas d’un temps à un autre pour rien ; et que ça reste compréhensible.
    • Le yaoi / yuri / (hentaï) est autorisé sur le forum ; simplement, si dans un RP vous écrivez des propos pouvant être choquants pour d'éventuelles personnes, il vous faut avertir les éventuels lecteurs dans le titre (ex: Nc-16 ans) - et tentez de tourner vos phrases joliment, pas de manière crue et vulgaire, c'est toujours ça de gagné.
    Attention à l’orthographe ! Essayez de ne pas faire trop de fautes ou de répétitions ; si vous avez des difficultés, voici quelques liens utiles :


    Important : dans vos RPs, ne jouez que votre personnage ! Ne faîtes pas intervenir la ou les personnes avec lesquelles vous faites un RP, c’est à eux, et à eux seul de décider de leurs actions ! Il n'y a que dans les fiches de présentation que vous y avez droit - du moment que vous respectez les caractères et physiques des autres persos.

    Concernant la fin de vos RPs et leur titre : dans le titre, vous préciserez par la mention " PV Untel" le nom du joueur avec qui vous jouez - sauf si c'est un RP libre qui autorise n'importe qui à répondre à votre RP. Quand un RP est fini, précisez-le dans le titre, pour qu'il soit archivé un jour prochain.Et si vous écrivez une suite à votre RP dans un autre lieu, précisez cet endroit pour ne pas que le lecteur se retrouve devant un RP jamais fini.

    A la question "Autre chose ?" dans votre fiche, vous répondrez en première partie "Sais-tu que...".

    Parlons des avatars : ils sont obligatoires sur Coates' Revolt.

    • Choisissez des personnages fictifs (comme un personnage de manga, une image graphique ou un dessin) qui soit en rapport avec votre personnage : ne le décrivez pas comme un brun aux yeux bleus si votre ava à les cheveux vert ! Et ne prenez pas de personnes réelles, comme un acteur ou une chanteuse, ou même une photo de vous.
    • Le but d’un avatar n’est évidemment pas de booster la libido des utilisateurs : pas d’images pornographiques !
    • La taille de l’avatar sera de 200x400. La taille de votre image se réduisant automatiquement une fois postée sur forum actif, voici un site qui permet de conserver le format de votre avatar à partir du lien donné : Tinypic Si vous avez encore des problèmes concernant la taille de votre avatar, envoyez un MP à l'équipe administrative qui sera ravie de vous aider ^^
    • Les physiques un peu particulier sont autorisés, comme les cheveux rouges, par exemple - du moment que votre personnage n’a pas de troisième œil et qu’il reste humain… Il faudra simplement préciser dans votre fiche que votre perso utilise des lentilles de contactes ou une teinture.
    • Il est dur de trouver des images de votre perso avec l'uniforme exacte, aussi, un uniforme différent ou bien une tenue civile peuvent être acceptés sur l'ava.

    Parlons de l'uniforme, justement. Les choses n'étant pas faite à moitié, il est obligatoire d'en porter un au pensionnat. Classique et élégant (rappelez-vous que nous sommes dans une école pour enfants riches), il se compose d'une veste de costard d'un rouge discret, chemise blanche, cravate noire rayée de rouge; jupe noire plissée pour les filles et pantalon noir pour les garçons. Un blason est cousu sur la veste: "Ad augusta per angusta". Traduction: "Vers les sommets par des chemins étroits".

    Nous sommes au XXIème siècle, aussi, veillez à respecter cette époque.


    Les pouvoirs magiques sont tolérés, évidemment. Mais les élèves en possédant sont en nombre limité. Chaque pouvoir est unique : l'équipe administrative le choisira pour vous, dans la liste prévue à cet effet. Il vous sera révélé après la rédaction de la 1ère partie de votre fiche.
    /!\ Seuls les élèves nés à Perdido Beach peuvent avoir des pouvoirs. La raison est donnée dans le Contexte.
    Souvenez-vous, il n'y a pas de pouvoir moins bien qu'un autre ; et il est tout aussi intéressant de jouer un personnage sans pouvoir !


    Bon courage, amusez-vous bien

avatar
Directeur

Dear Offenders... I'll tame you.

Dear Offenders... I'll tame you.

Messages : 60


Voir le profil de l'utilisateur http://coates-revolt.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum